Petit Futé

prix d'excellence!

le festival des confréries en Ardenne s'est vu récompenser par un prix d'excellence dans la catégorie Initiative gastronomique européenne, lors du 14e congrès du Conseil Européen des Confréries Oenogastronomiques (CEUCO) qui s'est tenu à Lisbonne, au Portugal.

La délégation ardennaise qui s'est rendue à Lisbonne pour recevoir cette distinction était composée de Bernard Giraud, président de l'ambassade des confréries de l'Ardenne et fondateur du festival, Patrick Krauss et Claude Blanchemanche, vice-présidents, Martine Bonfanti, secrétaire, et Dominique Wafflard, membre du conseil d'administration.

Après la remise du trophée par Carlos Martin Cosme, président du CEUCO, Bernard Giraud a pu s'adresser aux 750 confrères venus de France, de Belgique, d'Italie, d'Espagne, de Grèce, de Hongrie, du Portugal et même de Macao et leur présenter brièvement Charleville-Mézières et le festival des confréries. Lequel est désormais connu dans tous ces pays, grâce à la traduction simultanée mise à la disposition de chacun des participants.

De retour en France, l'équipe de l'ambassade des confréries de l'Ardenne prépare maintenant activement le prochain festival, qui aura lieu les 13 et 14 mai 2017 sur la place Ducale.

Prix d excellence

De gauche à droite : Jean-Claude Estirach, vice-président du CEUCO pour la France, Jean-Jacques Pinet, chargé de mission au commissariat général à la fête de la gastronomie, Bernard Giraud, fondateur du festival, et Carlos Martin Cosme, président du CEUCO.

Les partenaires du festival

  • CMNE
  • Logo Grand Est
  • V.C.M
  • Logo Conseil departemental
  • EDF