Le prix du tourisme ardennais 2014 décerné à l’ambassade des confréries de l’Ardenne.

C’est une grande joie et une grande fierté pour toutes celles et tous ceux qui organisent le festival des confréries en Ardenne : l’ambassade des confréries de l’Ardenne a reçu le prix du tourisme ardennais 2014 dans la catégorie « Animation du territoire ».

Lancés conjointement en 2013 par la préfecture des Ardennes et le conseil général, les prix du tourisme ardennais visent à récompenser les initiatives d’entreprises ou d’associations qui valorisent le territoire ardennais, son patrimoine et son savoir-faire. Cette année, plus de 40 candidats avaient postulé, dans cinq catégories : image et communication, valorisation du patrimoine bâti, innovation, valorisation des savoir-faire et animation du territoire.

Pour cette dernière catégorie, il était fait appel au vote des internautes et c’est donc l’ambassade des confréries de l’Ardenne qui a recueilli les faveurs de ceux-ci, devant huit autres  candidats. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 17 avril au centre de congrès des Vieilles-Forges, en présence du préfet des Ardennes Frédéric Perissat, du président du conseil général Benoît Huré et de tous les acteurs du tourisme du département. Le trophée a été remis à Bernard Giraud, président de l’ambassade des confréries de l’Ardenne, par Arlette Vallée, présidente de l’union départementale des offices de tourisme et syndicats d’initiative (UDOTSI).

Encore un grand merci à tous les internautes qui nous ont soutenu et rendez-vous sur la place Ducale les 3 et 4 mai pour fêter ensemble cette belle distinction.

prix tourismeweb

 

Les partenaires du festival

  • logo Crédit Mutuel 2018
  • Logo Grand Est
  • V.C.M
  • Logo Conseil departemental
  • EDF